Mbappé va faire mal, le PSG a la solution
Amadou Diawara

Lors du déplacement au Borussia Dortmund mercredi, Kylian Mbappé a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. Alors que le PSG reçoit le BVB au Parc des Princes en demi-finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique a donné la solution pour que sa star puisse martyriser la défense allemande. 

Mercredi, le PSG s'est déplacé à Dortmund pour affronter le Borussia au Signal Iduna Park. Malheureusement pour le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, il s'est incliné en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Kylian Mbappé et les autres attaquants du PSG n'ayant pas réussi à faire sauter le verrou allemand. 

Luis Enrique interpelle Mbappé avant Dortmund

Pour le match retour, le PSG accueille le Borussia Dortmund au Parc des Princes ce mardi soir. Présent en conférence de presse d'avant-match ce lundi après-midi, Luis Enrique a expliqué ce que Kylian Mbappé devait faire pour se montrer dangereux 

«Je veux qu'il aille le toucher là où il est dangereux»

« Chaque match est différent de l'autre, ça dépend où sont les espaces. Parfois, c'est entre les lignes, d'autres fois l'adversaire ferme, donc il faut déborder par les ailes. Notre objectif est que nos meilleurs joueurs, plus ils participent, mieux c'est. Je ne veux pas que l'attaquant aille chercher le ballon au milieu de terrain, je veux que l'attaquant touche le ballon dans les zones critiques et c'est difficile. Je sais que vous avez très envie de parler de Kylian et je suis habitué à parler de Kylian. Comme objectif, nous voulons trouver nos meilleurs joueurs. Evidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu'il aille le toucher là où il est dangereux », a précisé Luis Enrique, le coach du PSG. 

Articles liés