Mercato : Cette recrue a snobé le Real Madrid pour le PSG, elle s'explique
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Real Madrid, Marco Asensio a préféré ne pas prolonger son séjour à la Maison-Blanche. En effet, l'international espagnol s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG lors du dernier mercato estival. Interrogé, Marco Asensio a justifié son choix de snober le Real Madrid pour rejoindre le club de la capitale. 

Arrivé au Real Madrid lors de l'été 2015, Marco Asensio a réalisé huit saisons de bons et loyaux services au Santiago Bernabeu. En fin de contrat le 30 juin dernier, le milieu offensif de 28 ans a refusé de prolonger avec la Maison-Blanche. Dans la foulée, Marco Asensio a signé librement et gratuitement en faveur du PSG. Engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec le club de la capitale, le numéro 11 de Luis Enrique a expliqué son choix ce vendredi après-midi. 

«Quand le PSG s'est présenté, c'était le défi idéal pour moi»

« Ma mentalité, c'est toujours d'aller de l'avant, de continuer à grandir, non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme. Donc quand le PSG s'est présenté, c'était le défi idéal pour moi. Une autre ville, un grand club qui progresse, avec de nouvelles infrastructures... », a affirmé Marco Asensio lors d'un entretien publié sur le site officiel et le compte X du PSG. 

«Je voulais faire partie de cette aventure»

Dans la foulée, Marco Asensio en a rajouté une couche : « Je voulais faire partie de cette aventure, de cette équipe, de ce club pour continuer à grandir et pour gagner autant de titres possible. C'est un club très bien organisé, un très grand club, le plus grand de France et l'un des plus grands d'Europe. Mais c'est aussi une grande responsabilité d'être ici. Nous devons être à la hauteur ». Reste à savoir si Marco Asensio ira au bout de son engagement avec le PSG. 

Articles liés