PSG : Luis Enrique prend une décision radicale sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisses sur le mercato, le PSG prépare son recrutement, mais accélère d'abord sur son dégraissage. Et alors que plusieurs joueurs en fin de contrat sont sur le départ, d'autres pourraient être vendus à l'image de Nordi Mukiele qui n'entre plus dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine.

Le mercato estival approche, et le grand ménage prend forme au PSG qui compte déjà trois départs actés en vue de la saison prochaine. Kylian Mbappé, Keylor Navas et Layvin Kurzawa ont effectivement annoncé leur départ à l'issue de la saison. Mais ce ne seront pas les seuls à partir. 

Luis Enrique ne compte plus sur Mukiele

D'autres joueurs sont effectivement sur le départ à l'image de Nordi Mukiele. Selon les informations du Parisien, Luis Enrique ne compte pas sur le polyvalent défenseur recruté pour environ 10M€ en provenance du RB Leipzig en 2022. Convoité par le Bayern Munich lors du mercato d'hiver, Nordi Mukiele cherchera donc une nouvelle porte de sortie cet été.

Les choix très clairs de Luis Enrique

Il faut dire que Luis Enrique a été très clair dans ses choix puisque lorsqu'Achraf Hakimi ne jouait pas, l'entraîneur du PSG a souvent préféré utiliser Warren Zaïre-Emery ou Carlos Soler au poste de latéral droit tandis qu'en cette fin de saison c'est le jeune Yoram Zagué qui obtient du temps de jeu. C'est bien la preuve que le coach espagnol ne compte plus sur Nordi Mukiele.

Articles liés