Un joueur s'annonce à l'OM, c'est une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé sur le départ durant le mercato d'hiver, Jonathan Clauss est toutefois resté à l'OM où son contrat s'achève en juin 2025. Par conséquent, il semblait logique d'imaginer que l'international français quitterait le club phocéen à l'issue de la saison. Et pourtant, l'ancien Lensois assure qu'il sera toujours un joueur de l'OM la saison prochaine.

La saison de Jonathan Clauss n'a pas été de tout repos. Son départ de l'OM avait même été évoqué durant le mercato d'hiver compte tenu d'un différend avec sa direction qui lui reprochait son comportement peu professionnel. Et pourtant, l'international français annonce qu'il sera toujours à l'OM la saison prochaine.

Clauss s'annonce à l'OM

« J’ai encore un an de contrat. À mon avis, il y a de fortes chances qu’on me revoie à Marseille, à moins d’un été mouvementé. Mais ça, c’est encore loin », assure l'international français dans les colonnes du JDD. Une annonce pour le moins surprenante puisqu'en février dernier, Medhi Benatia s'était montré très cash au sujet de Jonathan Clauss et son avenir.

Les tensions sont terminées ?

« On arrive contre Monaco, Jo demande le changement. C’est un cadre, on lui demande de ne pas lâcher car il nous manquait 10 ou 12 mecs. Quand on apprend auprès du staff médical que le joueur n’avait rien de spécial au moment de sortir, tout le staff n’est pas content. On se demande c’est quoi le problème, s’il veut partir. Le club me demande d’appeler son coach après ce match. Je lui laisse une note vocale et je lui dit s’il peut me rappeler pour qu’on puisse avancer rapidement de notre côté. Quand je fais le message, heureusement qu’il y avait du monde à côté de moi. Il n’y a pas eu de menaces. On est dans du football. Si le joueur a des envies d’ailleurs, c’était mieux que l’on écoute. Il n’y a pas eu d’offres, il est resté, il joue et on verra en fin de saison », confiait le conseiller sportif de Pablo Longoria au micro de Canal+. Mais visiblement, tout s'est arrangé entre les deux parties.

Articles liés