F1 : Après Hamilton, Ferrari recrute encore chez Mercedes !
Hugo Chirossel

Avant même le début de la saison, Ferrari a officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton à partir de 2025, lui qui a décidé de mettre un terme à son aventure avec Mercedes. Après le septuple champion du monde, la Scuderia recrute de nouveau chez l’écurie allemande et a annoncé ce lundi les arrivées de Loïc Serra et Jérôme D’Ambrosio.

Ferrari continue de se renforcer chez Mercedes. À partir de 2025, c’est Lewis Hamilton qui évoluera aux côtés de Charles Leclerc à la place de Carlos Sainz. Après le septuple champion du monde, deux nouveaux renforts vont arriver en provenance de l’écurie allemande. En effet, la Scuderia a officialisé ce lundi les recrutements de Loïc Serra et Jérôme D’Ambrosio : « La Scuderia Ferrari HP a le plaisir d'annoncer qu'elle renforce son équipe avec l'arrivée de Loïc Serra et de Jérôme d'Ambrosio, tous deux issus de l'écurie Mercedes AMG F1. »

Loïc Serra nouveau ingénieur en chef de la performance châssis

Loïc Serra sera le nouvel ingénieur en chef de la performance châssis chez Ferrari : « Loic Serra occupe le poste de responsable de l'ingénierie des performances du châssis, sous la direction d'Enrico Cardile, et supervise plusieurs domaines à Maranello, notamment l'ingénierie de la piste, le développement aérodynamique, les opérations aérodynamiques et les performances du véhicule (...) Il a travaillé pour Michelin, puis pour les équipes de Formule 1 BMW-Sauber et Mercedes AMG. »

Jérôme D’Ambrioso nommé directeur d’équipe adjoint

En ce qui concerne Jérôme D’Ambrosio, il sera le bras droit de Frédéric Vasseur. « Jérôme d'Ambrosio rejoint l'équipe en tant que directeur adjoint de l'équipe, sous la responsabilité directe de Fred Vasseur. D'Ambrosio est également nommé responsable de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme de formation des jeunes pilotes de la marque de Maranello (...) Son palmarès comprend une victoire en GP2, trois en Formule E et il a également participé à 20 Grands Prix de Formule 1 entre 2011 et 2012. Chez Mercedes, il a travaillé aux côtés de Toto Wolff, directeur de l'équipe, et a dirigé le programme des jeunes pilotes de la firme de Stuttgart », a ajouté Ferrari via un communiqué.

Articles liés